7 oct. 2009

Musique en direct du Château de Versailles via le web

Que de chemin parcouru depuis le théâtrophone cher à Marcel Proust ! Dans un passé moins lointain, les mélomanes avaient l'habitude des concerts en direct sur FRANCE MUSIQUE qui perdurent toujours. Depuis l'arrivée d'Internet, technologie aidant, les propositions se sont multipliées et, grâce au haut débit, on peut désormais suivre un concert en direct, en son et en image.
En mai 2009, ARTE a ainsi lancé le site ARTE LIVE WEB qui permet d'assister gratuitement, depuis son écran, à des spectacles dans tous les genres, souvent d'actualités : théâtre, opéra, danse, concerts de musique classique ou de variétés... Le site va plus loin que la simple écoute et rediffusion avec la possibilité pour l'internaute de se créer une page perso, des playlists, de commenter en direct l'oeuvre, de partager sa passion avec les autres. Un nouveau rapport au spectacle vivant via le monde virtuel de la Toile.
Le Château de Versailles et le Centre de Musique Baroque ont eu l'heureuse idée de s'associer avec ARTE LIVE WEB pour permettre aux internautes d'assister à deux temps forts des Grandes Journées Grétry.
:: Samedi 10 octobre à 21h, "Les Favoris de Marie-Antoinette" / Au programme : Salieri, Sacchini, Gluck, Grétry / Concert retransmis en direct depuis la Galerie des Batailles
:: Visionnable sur le site web du Château ou sur celui d'Arte Live Web
:: A retenir, Samedi 21 novembre, 20h30, en direct de l'Opéra Royal :
 "Céphale & Procris" de Grétry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire