23 avr. 2010

Versailles, tarification anti-démocratique et anti-commerciale

Témoignage reçu d'une visiteuse très en colère contre le mépris commercial du Château de Versailles envers ses "clients" :

"Billet exorbitant, non remboursable, ni échangeable
 - Début décembre, j’ai promis à mes enfants (3 et 6 ans) de les emmener visiter le palais du plus grand roi de France. Je prends pour cela un jour de congé, réserve des billets de train (nous habitons dans la région lyonnaise), et achète par internet un billet d’’entrée adulte pour le château de Versailles. Notre voyage et la visite doivent se faire le même jour, le vendredi 8 janvier.

Le 8 janvier au matin, nous attendons près de 2 heures notre train qui n’arrivera jamais. En effet les chutes de neige ce jour-là perturbe gravement la circulation sur le réseau ferroviaire. Nous montons finalement dans un autre train qui accusera à l’’arrivée un retard de plus d’’une heure. Ainsi au lieu d’’arriver à 11h27, nous arrivons vers 15h à Paris. Les enfants ont le ventre vide, impossible d’’envisager un nouveau périple vers le château de Versailles à cette heure-ci et dans ces conditions.

Nous ne pouvons malheureusement pas reporter au lendemain, un autre programme ayant été prévu. Depuis cette date là, j’ai téléphoné puis envoyé des mails à la billetterie du château pour annuler ou reporter l’’utilisation de mon billet. Il m’a été répondu que le billet est valable un mois, et qu’’il n’y a pas de délais supplémentaires possibles. J’’ai renvoyé un mail le 1er février demandant une dérogation pour assouplissement du délai jusqu’aux vacances de Pâques. Je ne peux me déplacer à Paris à l’’envie, les billets SNCF sont chers (eh oui ! aussi !), et je dispose de très peu de jours de congés. Je n’ai reçu aucune réponse à ce jour, et je doute en recevoir une...

La Grande Galerie de l’Evolution au Jardin des Plantes permet l’utilisation des billets sur un délai de 3 mois ! pourquoi pour un château de renommée internationale, qui reçoit des milliers de visiteurs chaque jour, les délais sont-ils aussi courts ??? Je trouve cela aberrant et tellement méprisant pour le visiteur… :: V.A.

:: D'autres avis sur la politique commerciale de Versailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire