27 avr. 2010

Aillagon, Mitterrand et Versailles... "On se calme"

Extrait de la longue interview dans le JDD de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, par Cécile Amar au sujet de la question des nominations :

Jean-Jacques Aillagon doit-il rester à Versailles?
Je ne peux pas vous répondre, je ne sais pas ce que veut Jean-Jacques Aillagon. Il y a un problème de limite d’âge. Personnellement, je trouve que Jean-Jacques Aillagon est excellent à Versailles, il a incarné de manière brillante ce que doit être le patron d’un des établissements les plus prestigieux de la République. La réflexion se poursuit, ça semble de la langue de bois, mais c’est la vérité. J’ai reçu Jean-Jacques il y a trois jours, on a passé deux heures à réfléchir sur ce qu’il faut faire au Château de Versailles. Je veux juste dire: "On arrête l’agitation, on se calme."

Et Xavier Darcos, vous l’avez vu? 
Je l’ai vu en Conseil des ministres pendant longtemps, je l’ai eu au téléphone récemment. C’est un homme de grande qualité, il serait bien à Versailles. Mais la liste des prétendants à Versailles est très longue ! (Fin de l'extrait)

Réagissant immédiatement sur son blog, Jean-Jacques Aillagon, estimant que se succéder à lui-même serait un dû, fait rageusement son auto-promotion. Quand l'actuel ministre de la Culture fait mine de ne pas savoir ce que désire Aillagon qui le crie pourtant partout haut et fort, l'ancien ministre, lui, omet curieusement de mentionner leur rencontre de deux heures d'il y a quelques jours... Tout cela n’est-il pas bien surprenant ?

:: "Je déteste les soupçons!" Interview de Frédéric Mitterrand par Cecile Amar , JDD | 24.04.10 / Si problème copiez collez l'URL http://www.lejdd.fr/Culture/Theatre/Actualite/Frederic-Mitterrand-Je-deteste-les-soupcons!-188493/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire