22 oct. 2009

Le Centre Pompidou soigne sa pub

Nouvelle tendance dans les musées qui en ont les moyens : envahir l'espace du web via la vidéo. Pour toucher de nouveaux publics et / ou soigner son image.
Pour annoncer "Le nouveau festival du Centre Pompidou" qui se veut un laboratoire in vivo de l'Art contemporain mêlant durant un mois expositions, spectacles, conférences, projections, tableaux vivants, concerts et performances, Beaubourg a fait appel à l'agence de production audiovisuelle TAC Créative qui n'en est pas à sa première collaboration avec l'institution nationale. Cela donne une bande-annonce de moins de 2mn qui ressemble un peu à la publicité pour une banque, avec défilé d'anonymes aux multiples looks et visages, la plupart souriants, sur fond de musique lounge. Entrecoupé de fugaces images d'Art. C'est très bien fait, un peu long peut-être. Abstrait, abscons et aseptisé... comme son sujet ? Au final, on n'apprend pas grand chose sur l'événement lui-même. Mais le but est évidemment d'éveiller la curiosité et de donner envie d'en savoir plus... Dans ce cas, c'est réussi.


Le nouveau festival du Centre Pompidou envoyé par centrepompidou

:: Le nouveau festival du Centre Pompidou | 21 octobre - 23 novembre 2009, entrée libre :: TAC Creative sur Dailymotion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire