26 avr. 2010

Versailles ou l'Argent Roi, mail à Monsieur Aillagon

Mail d'une visiteuse à la présidence du Château de Versailles :

"Monsieur

Je vis depuis plus de 30 ans près de Versailles : d'abord, Le Chesnay, puis Marly-le-Roi. Je suis très peinée par l'aspect que peut prendre maintenant la visite au domaine de Versailles. Quel changement !! Le pauvre manant et les pauvres touristes, en famille le plus souvent, qui ont ce magnifique monument dans leur programme doivent être surpris aussi bien par le coût, pas très clair entre tous les forfaits, et les débuts de visite seulement possible à partir de 12h30 aux Trianons, et la non gratuité d'accès aux jardins que, autrefois, je parcourais librement avec un grand plaisir. D'ailleurs, aucun tarif n'est affiché à l'entrée du Petit et du Grand Trianon...

Mon fils et moi, avions fait un don après le désastre de la tempête de 1999, et on nous avait attribué un arbre, situé d'ailleurs avenue de la Reine, auquel je rends visite régulièrement, et j'en suis fière.

Comme je vis maintenant à Marly-le-Roi, et que depuis peu, le parc du château est devenu Domaine de Versailles, allons-nous aussi devoir payer pour y entrer puisque l'argent est roi ? Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées. :: O.R. | 23.04.10

:: D'autres avis sur la politique commerciale de Versailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire